Les GentiÂnes du Sancy Location d’ânes de randonnée Ateliers pédagogiques - Goûters d’Ân’niversaire

Nous connaître

Comment est née cette idée ?

J ’ai depuis longtemps une certaine attirance pour ces animaux sympathiques. Voici plusieurs années, en vacances dans le Queyras, nous avions loué un âne pour la journée, à l’occasion de l’anniversaire d’un de mes enfants et il faut reconnaître que ce fut une expérience fort agréable pour tout le monde. Depuis mon arrivée en Auvergne, j’ai travaillé dans un centre de vacances du massif du Sancy j’ai pu évoquer avec les résidents cette idée de randonnée avec des ânes, une activité qui semblait faire unanimité, d’autant qu’elle n’existait pas sur cette partie Sud et Sud-Ouest du massif du Sancy. Et puisque la situation sanitaire incite de plus en plus à aller vers la nature et les loisirs extérieurs, ce qui s’est largement confirmé au cours de l’été 2020 avec cet engouement jamais vu pour notre massif, le moment était venu de franchir le pas et de créer ma propre entreprise.

L’entreprise

Les GentiÂnes du Sancy , du fait de la présence des ânes, est une exploitation agricole individuelle. Sa création date du 1er mars 2021. Pour autant, s’agissant d’une exploitation agricole, nous ne disposons ni de bâtiments, ni de machines agricoles comme c’est généralement le cas dans une «ferme». Aujourd’hui 14 ânes sont présents sur l’exploitation, parmi lesquels 8 n’attendent que vous pour vous accompagner sur les chemins. L’équipe des GentiÂnes du Sancy Sylvie, la chef d’exploitation, 56 ans, a quitté le Jura pour venir s’installer avec sa famille dans le Puy de Dôme. Des son arrivée elle y a baigné dans le tourisme, au sein de la station de Super Besse. Randonneuse avertie et passionnée de montagne, elle a parcouru les multiples sentiers de randonnée du massif du Sancy. Son fils Mattéo , 16 ans, passionné de sports de montagne, été comme hiver, poursuit ses études en préparant un Bac Pro de gestion des milieux naturels et de la faune au lycée agricole de Rochefort-Montagne (63). Son concours sera bienvenu durant les périodes de vacances scolaires.
Les GentiÂnes du Sancy Location d’ânes de randonnée - Ateliers pédagogiques Goûters d’Ân’niversaire

Nous connaître

Comment est née cette idée ?

J’ai depuis longtemps une certaine attirance pour ces animaux sympathiques. Voici plusieurs années, en vacances dans le Queyras, nous avions loué un âne pour la journée, à l’occasion de l’anniversaire d’un de mes enfants et il faut reconnaître que ce fut une expérience fort agréable pour tout le monde. Depuis mon arrivée en Auvergne, j’ai travaillé dans un centre de vacances du massif du Sancy j’ai pu évoquer avec les résidents cette idée de randonnée avec des ânes, une activité qui semblait faire unanimité, d’autant qu’elle n’existait pas sur cette partie Sud et Sud- Ouest du massif du Sancy. Et puisque la situation sanitaire incite de plus en plus à aller vers la nature et les loisirs extérieurs, ce qui s’est largement confirmé au cours de l’été 2020 avec cet engouement jamais vu pour notre massif, le moment était venu de franchir le pas et de créer ma propre entreprise.

L’entreprise

Les GentiÂnes du Sancy, du fait de la présence des ânes, est une exploitation agricole individuelle. Sa création date du 10 février 2021. Pour autant, s’agissant d’une exploitation agricole, nous ne disposons ni de bâtiments, ni de machines agricoles comme c’est généralement le cas dans une «ferme». Aujourd’hui 14 ânes sont présents sur l’exploitation, parmi lesquels 8 n’attendent que vous pour vous accompagner sur les chemins. L’équipe des GentiÂnes du Sancy Sylvie , la chef d’exploitation, 56 ans, a quitté le Jura pour venir s’installer avec sa famille dans le Puy de Dôme. Des son arrivée elle y a baigné dans le tourisme, au sein de la station de Super Besse. Randonneuse avertie et passionnée de montagne, elle a parcouru les multiples sentiers de randonnée du massif du Sancy. Son fils Mattéo , 16 ans, passionné de sports de montagne, été comme hiver, poursuit ses études en préparant un Bac Pro de gestion des milieux naturels et de la faune au lycée agricole de Rochefort-Montagne (63). Son concours sera bienvenu durant les périodes de vacances scolaires.